C2WM – chiffon de coton 45X64cm 100g

1,10

Nous avons testé pour vous: les papiers de moins de 320gr passent en imprimante de bureau… et sont parfait pour la reliure.

En stock

Description

Il s’agit d’un papier de chiffon de coton très léger couché à la main. Le papier est fait de fibres de chiffon de coton. La matière première du coton provient de chutes de T-shirts.
pH neutre. Sans acide.
Idéal pour l’esquisse, le dessin, la gravure, l’impression numérique et les livres d’artistes. La taille de la feuille est SRA2 à partir de laquelle vous pouvez obtenir quatre feuilles A4.
Le papier est façonné feuille par feuille, d’où ses bords frangés si  caractéristiques (et pas industriels). Chaque feuille est moulée dans un cadre en bois, puis couchée sur une feutrine de laine (qui laisse l’impression de sa trame), puis pressée pour enlever l’excès d’eau, et enfin séchée “en grenier”, à l’air libre.

Les papiers « rugueux » (gros grain) doivent leur texture à la feutrine. Les papiers plus lisses (grain fin) sont pressé à froid entre des plaques de zinc.

Une gelatine est appliquée pour apprêter les feuilles, selon la tradition des aquarellistes, cela permet d’utiliser l’aquarelle sans que le liquide ne pénètre la surface. Pour la peinture à l’huile nous vous conseillons d’appliquer du gesso ou un autre apprêt pour acrylique.

Les feuilles de moins de 320gr peuvent passer à l’imprimante de bureau. Si vous faites des testes, nous sommes intéressés de voir vos résultats, n’hésitez pas à nous en parler.