Eiland 5 – Stefan Van Dinther & Tobias Schalken

20,00

« Un discours sur l’utilisation de l’image dans nos sociétés contemporaines, c’est-à-dire supérieurement marchandes, leur prostitution au profit d’un utilitarisme forcené, épuisant leur vertu comme leur beauté, les transformant en figures vides et exsangues. Eiland est un livre à lire comme on dégusterait un mille-feuille de possibles. »

Description

Eiland 5 – Stefan Van Dinther & Tobias Schalken

Eiland est une plateforme d’expérimentation. Créée par les deux auteurs Tobias Schalken et Stefan Van Dinther en 1997, celle-ci leur permet, lorsqu’il « y a assez de matière à lire », de publier leurs récits.

Représentants de la nouvelle vague de la Bande Dessinée hollandaise, leurs expériences graphiques impressionnantes et leurs peintures poétiques dépassent les enjeux traditionnellement associés à la Bande Dessinée, travaillant à redéfinir ses limites de forme et de contenu.
Pour la première fois traduit en langue francophone, il s’agit ici pour le Frémok, comme pour les auteurs, de sortir de la forme de la revue, pour bel et bien développer une réflexion sur «l’objet-livre ». Pensé comme un livre à tiroirs, Eiland est un véritable labyrinthe dont les jeux de miroirs et détournements d’images se retrouvent savamment agencés pour (r) éveiller notre réflexion de lecteur tranquille. Travail de penseur autant que de dessinateur, de plasticien autant que d’éditeur, Tobias Schalken et Stefan Van Dinther nous proposent un cheminement à travers rébus graphiques et mise en abîme du répertoire iconographique contemporain.

www.eiland.cc

De Stefan Van Dinther aux éditions FRMK
CHRZ — 2005

220 pages — 22 x 16 cm
quadrichromie — couverture
cartonnée — hors collection

ISBN 9782350650487

Informations complémentaires

Poids 685 g
Dimensions 22.5 × 16 × 2.5 cm