Novelum – ieo

Au fond de vous sommeil un troubadour ou une troubaïrtz et à La Papeterie des Arceaux vous trouverez de quoi les nourrir : quelques livres de Novelum ont trouvé leur place sur nos étagères. ‘nam l’i !

Description

Une petite sélection de livres édités par Novelum – ieo en oc, en français voire même en anglais… Quelques auteurs d’ici dont Joan Ganhaire, Claude Seignolle, Joan-Loìs Leveque, Jan-Peire Reidi ou encore Michel Chadeuil.

À découvrir à La Papeterie de Grand Brassac.

« Novelum est une association loi de 1901. Il s’agit de la section périgourdine de l’Institut d’Estudis Occitans, association reconnue d’utilité publique. Novelum a pour but la promotion et la connaissance de la culture occitane, et la pratique de l’occitan, partie intégrante de notre patrimoine culturel. Sa zone géographique d’activité est principalement le Périgord, mais s’étend ponctuellement au-delà, en collaboration avec les autres sections de l’IEO, et d’autres partenaires.

Novelum es una associacion lei de 1901. Quo es la seccion perigòrda de l’Institut d’Estudis Occitans. A per pretzfach la coneissença e la promocion de la cultura occitana, mai la practica de l’occitan, plena part de nòstre patrimòni culturau. Son activitat se fai subretot en Perigòrd, mai s’espandís daus-uns-còps au delai, en collaboracion emb las autras seccions de l’IEO, e d’autres partenaris. »