…interprétation très libre – et non, on sait pas faire autrement ici – des tests de Turing.
Un captcha manuel non-automatisé pour ne pas distinguer un utilisateur humain d’une machine, machine, machine…
Faute de musicien-ne-s à portée de main, nous avons fait nos propres morceaux, piece by piece, décor au rythme aléatoire, à cadence cubique et répétitive, selon l’élan ou l’agilité des doigts !
Eh, on fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a… et retenez votre souffle, on ne divulgue que l’intro qui reste respectable.
Portez-vous bien jusqu’au prochain tea time !
Et comme la vidéo est courte mais que tout le monde ne regardera quand même pas jusqu’au bout, je divulgâche un peu la chose : RDV le 20-09-20 à l’heure du thé ici même.
« Une conférence gesticulée, un numéro clownesque ? Agaçante ou pitoyable, elle dérange, elle fait rire. Cynthia éclaire d’une autre vision, notre quotidien. »
Venez rencontrer Cynthia à Grand Brassac le dimanche 26 juillet, il fait bon à l’atelier et la compagnie Lilo sait vous surprendre en plein vol.
Alors réservez dès maintenant, les places sont limitées à cause de « vous savez quoi »…
Le spectacle :
Cynthia travaille comme agent d’entretien « remplaçante » dans un centre social. Elle détient les clefs de toutes les salles de ce lieu et y connaît tous les intervenants. Elle y bénéficie de cours d’informatique et trouve le moyen d’accéder à d’autres ateliers et stages qui lui dévoilent des horizons insoupçonnés et la mènent à la révélation de la danse. Cynthia est bouleversée par les possibilités que lui ouvre la danse. Elle a un besoin absolu de partager sa découverte.
Le personnage :
Cynthia est une jeune femme, en combinaison de ski, qui porte souvent des cache-oreilles assortis. Elle accorde de l’importance à sa tenue vestimentaire et propose des conseils couleurs à ceux qui feraient des fautes de goût. Elle décrit de manière brute et sans filtre ses expériences et porte un regard sans complaisance sur ses pairs avec une grande légèreté. Est-elle naïve ?
Merci de réserver votre place au 06 37 78 86 12. Si vous laissez un message, donnez-nous votre date et vos coordonnées.
C’est un spectacle conçu pour un public adulte. Nous proposons une participation autour de 10€. Mais soyez libre de donner suivant vos moyens.
(toutes les mesures seront prises pour répondre aux mesures de protection et tout et tout)
Des comètes qui passent, des coquilles de moules qui dansent dans l’obscurité, un hérisson qui partage un souvenir avec le crapaud du jardin, on en voit des choses étranges de nos jours. Mais jamais aussi étranges que ce qu’il se passe dans le vaste monde qui nous entoure.
Un tea-time du dimanche qui se passe le samedi soir, devient un tea-time-moules-frites. C’est bien connu, chacun sait ça. Comme souvent depuis toute cette histoire à dormir debout, de virus, de choses qui font obstacle à tout ce que vous aimez, à la vie telle que nous aimerions la voir, nous nous sommes senti en manque de plein de choses. On a fait la part des choses ? On sait ce qui peut se passer de nous et inversement, et on sait ce qu’il nous manque toujours un peu plus ou pas du tout. Et on ne cédera pas, pas tout de suite, pas avant d’avoir hurlé dans ce grand silence et d’avoir pris le temps de recompter chaque brin d’herbe. En manque de créativité, de folie, de non-sens, d’extravagance, de bruits, de nourritures variées, d’être… et alors ? Alors, nous avons essayé de pallié aux manques par un moment un peu fou, très gourmand, même si il n’y avait pas de gâteaux (trop chaud pour des gâteaux!), intensément chaleureux avec des crapauds, des hérissons et autre bestioles de bonne compagnie. Un moment que nous aurions aimé partager avec vous aussi, en direct, mais voilà que l’autre invité du moment s’impose encore, oui ce Covid est toujours dans l’air, et continue de nous faire avancer masqué. C’est dommage tout de même. Il faudra donc, encore une fois, vous satisfaire de la version Technicolor, numérique, synchronisée et sonore, c’est presque aussi bon qu’en vrai, promis.
« Quand on peut on ne s’en prive pas »
Et n’ayez crainte le prochain tea-time en public ne tardera plus et on vous promet qu’il sera cosy, bruyant, transpirant, ajusté, arrangé avec soin et gourmandise, comme on aime faire par ici. On a hâte d’y être, pas vous ?
Notez, si ce n’est déjà fait, le 20-09-2020 à 17h, oh, dans 2 mois ! ça va aller…
Entre temps, pour se rafraîchir, il y aura du théâtre à l’atelier le dimanche 26 juillet avec “Cynthia” et la compagnie Lilo
Places limitées, sur réservation uniquement au 06 37 78 86 12, avec toutes les mesures de protection nécessaires…
Et la dernière excursion vidéo à déguster, histoire de boucler la série avant d’entamer autre chose ce sera courant août, préparez vos bottes en caoutchouc – mais avec qui irons-nous danser, boire et manger tout en faisant la chasse aux images lors d’un tea time caverneux ?
D’ici là portez-vous bien et « ne faites rien que nous ne ferions pas nous-mêmes », comme disait le vieux sage – ça vous laisse de la marge…