Une petite avant-dernière

Des comètes qui passent, des coquilles de moules qui dansent dans l’obscurité, un hérisson qui partage un souvenir avec le crapaud du jardin, on en voit des choses étranges de nos jours. Mais jamais aussi étranges que ce qu’il se passe dans le vaste monde qui nous entoure.

Un tea-time du dimanche qui se passe le samedi soir, devient un tea-time-moules-frites. C’est bien connu, chacun sait ça. Comme souvent depuis toute cette histoire à dormir debout, de virus, de choses qui font obstacle à tout ce que vous aimez, à la vie telle que nous aimerions la voir, nous nous sommes senti en manque de plein de choses. On a fait la part des choses ? On sait ce qui peut se passer de nous et inversement, et on sait ce qu’il nous manque toujours un peu plus ou pas du tout. Et on ne cédera pas, pas tout de suite, pas avant d’avoir hurlé dans ce grand silence et d’avoir pris le temps de recompter chaque brin d’herbe. En manque de créativité, de folie, de non-sens, d’extravagance, de bruits, de nourritures variées, d’être… et alors ? Alors, nous avons essayé de pallié aux manques par un moment un peu fou, très gourmand, même si il n’y avait pas de gâteaux (trop chaud pour des gâteaux!), intensément chaleureux avec des crapauds, des hérissons et autre bestioles de bonne compagnie. Un moment que nous aurions aimé partager avec vous aussi, en direct, mais voilà que l’autre invité du moment s’impose encore, oui ce Covid est toujours dans l’air, et continue de nous faire avancer masqué. C’est dommage tout de même. Il faudra donc, encore une fois, vous satisfaire de la version Technicolor, numérique, synchronisée et sonore, c’est presque aussi bon qu’en vrai, promis.

 

“Quand on peut on ne s’en prive pas”

Et n’ayez crainte le prochain tea-time en public ne tardera plus et on vous promet qu’il sera cosy, bruyant, transpirant, ajusté, arrangé avec soin et gourmandise, comme on aime faire par ici. On a hâte d’y être, pas vous ?

Notez, si ce n’est déjà fait, le 20-09-2020 à 17h, oh, dans 2 mois ! ça va aller…

Entre temps, pour se rafraîchir, il y aura du théâtre à l’atelier le dimanche 26 juillet avec “Cynthia” et la compagnie Lilo

Places limitées, sur réservation uniquement au 06 37 78 86 12, avec toutes les mesures de protection nécessaires…


Et la dernière excursion vidéo à déguster, histoire de boucler la série avant d’entamer autre chose ce sera courant août, préparez vos bottes en caoutchouc – mais avec qui irons-nous danser, boire et manger tout en faisant la chasse aux images lors d’un tea time caverneux ?

D’ici là portez-vous bien et “ne faites rien que nous ne ferions pas nous-mêmes”, comme disait le vieux sage – ça vous laisse de la marge…